Le Grain vous propose de partir à la découverte de ses projets, avec une école à l’honneur. Pour cette quatrième édition, gros plan sur la quatrième école bâtie à nouveau au Burkina Faso.
2011 – Hippo est un gros village qui possède déjà une école. Au vu d’une démographie en forte expansion, de nombreux enfants suivent les cours dans une « classe paillotte » ou pire, ne sont pas scolarisés. On compte plus d’une centaine d’écoliers et d’écolières par classe. Il est urgent de construire un nouveau bâtiment.
Ce sera la quatrième école du Grain.
L’environnement est moins sec et même boisé. Hippo est plus prospère que les précédents villages de Tamsin, Vadogo Yiri et Rallo, où nous avons déjà construit des écoles. On le ressent avec l’accueil de la population qui s’est d’ailleurs cotisée pour louer les services d’une troupe de musiciens et de danseurs, qui animent la fête avec une étonnante énergie.
Pour cette nouvelle école, nous faisons appel à une nouvelle entreprise. Celle qui a construit nos trois premiers bâtiments ayant montré des lacunes. Nous apprenons !